Application
Sabler et reboucher le plancher en utilisant pour la finition un abrasif à grain de 120/150. Pour effectuer le rebouchage, il est possible d’utiliser le Zero Filler de Vermeister
Appliquer une première couche de Velvet de manière uniforme au rouleau ou pinceau. Après 1-2 heures, selon les conditions de l’environnement, sabler avec un grain fin (180/240) et éliminer tout résidu de poussière. Appliquer la couche de finition avec les mêmes modalités que celles décrites précédemment.
Pour des lieux à fort passage (magasins, bureaux, salons) on conseille d’utiliser le réticulant Velvet Improver à raison de 10% pour améliorer drastiquement la résistance à l’abrasion et aux taches.
Après 12 heures on peut marcher sur le parquet.
Notes
- L’application de produits monocomposants à base d'eau sur des scellant et vernis à base de solvant pourrait provoquer des phénomènes de “non-adhérence” si l’on effectue le sablage d’une manière trop légère. On recommande donc, dans ces cas là, d’utiliser des vernis à base d'eau bicomposants de la gamme Vermeister.
- En cas d’utilisation sur des bois exotiques et/ou peu connus, il est toujours conseillé de faire des essais préliminaires car sur certains bois (par exemple l’IPE LAPACHO) l’application de vernis à base d'eau directement sur le bois ou sur des scellant non parfaitement isolants peut provoquer de forts rougissements du film.
- Ne pas appliquer le produit à une température inférieure à 10°C et supérieure à 30°C
- Ne pas remettre dans l’emballage d’éventuels résidus de produit
- Bien mélanger les deux composants dans un contenant à fond plat.
- Bien agiter avant l’emploi
- Craint le gel