Préparation
Mélangez bien avant d'utiliser. Ajouter lentement le catalyseur à base d'eau pour vernis de conversion M641-701 en remuant à un taux de 5% le volume. Laisser reposer pendant 5-10 minutes avant utilisation.
Une fois catalysé la durée en pot est de 24 heures.
Appliquer sur le scellant pré-catalysé à base d'eau M640-21007 de Mohawk, le
Scellant à toner pour bois à base d'eau M641-24007 ou utiliser comme système auto-scellant et laisser sécher pendant 30 à 45 minutes avant le ponçage avec du papier de grain 320.
Application
Vaporiser le vernis de conversion à base d’eau en couches claires et uniformes de 3 à 4 mils humides.
Bien sabler la couche précédente avec un papier sablé de grain 320 et enlever toute poussière de ponçage de la surface avant d'appliquer toute couche supplémentaire.
Le système de finition total, y compris le scellant et les couches de finition, ne doit pas dépasser 4 mils secs. Les scellants et les finis à base d’eau sont élevés en solides, produits de construction rapides. Une finition excessive peut conduire à une finition nuageuse, en particulier aux reflets plus faibles, aux craquelures et au froid vérification et autres échecs de finition.
Notes
Le vernis de conversion à base d’eau peut être teinté avec des colorants à base d’eau ne dépassant pas 10% addition par volume.
Protéger du gel. Si le produit a été congelé, placez-le à la température ambiante (minimum 70 degrés F) et attendre 2 à 4 jours que le matériau devienne fluide.
Catalyser comme indiqué.
Si une réduction supplémentaire est nécessaire, ajouter 5-8% d’eau en volume et remuer.
Si la viscosité souhaitée est encore trop élevée, réduisez soigneusement en utilisant 1 once liquide par gallon à la fois. Une réduction excessive pourrait compromettre l'épaisseur du film et potentiellement provoquer la formation de cratères.
Le vernis de conversion à base d’eau (M641-21XXX) est fabriqué à la viscosité de pulvérisation