Préparation :
La surface du bois doit être propre et sèche (max. 20 % d’humidité du bois). Nettoyer et sabler légèrement les finitions microporeuses. Retirer les couches de vernis et de laques. Sabler la surface avec du papier abrasif si nécessaire (le grain ne doit pas être supérieur à 150), retirer soigneusement la poussière.
Application :
TopOil d’Osmo est prêt à l’usage. Ne pas diluer. Bien mélanger avant utilisation. Appliquer en couches fines sur la surface en bois avec un chiffon applicateur ne laissant pas de peluche. Enlever tout excès de produit sur la surface. Laisser sécher au moins 8 à 10 heures. Assurez une bonne aération. Faire 2-3 applications comme décrit ci-dessus et laisser sécher au moins 8 à 10 heures entre les applications. Une couche appliquée au chiffon suffit en général en cas de rénovation. Nous préconisons de faire un test car le résultat souhaité peut varier en fonction de l’essence de bois.
Entretien et maintenance :
Les surfaces traitées avec TopOil d’Osmo peuvent être nettoyées à l'eau sans problème (mélanger le savon Nettoyage et Entretien Osmo à l’eau de nettoyage), et bien sécher. Le Nettoyant liquide à la cire Osmo permettra d’enlever les taches tenaces, puisqu'il nettoie et régénère. Pour une rénovation occasionnelle, appliquer finement TopOil sur la surface propre.
Nettoyage des outils :
Diluant pour huile de finition
Séchage :
Env. 8-10 heures (atmosphère normalisée, 23°C/50 % HR). Le temps de séchage se rallonge si la température est moins élevée et /ou si l’humidité est plus élevée. Durcissement complet et résistance à l'eau après 7 jours.
Conseils :
Les huiles renforcent la teinte naturelle du bois (effet mouillé).
Attention : À l’intérieur des placards et des tiroirs, appliquer seulement 1 couche fine au chiffon.
Test préalable conseillé.
DANGER DE COMBUSTION. Éviter tout contact avec les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les vêtements. Tenir hors de la portée des enfants. N'utiliser que dans un endroit bien aéré. Tenir loin des flammes et des étincelles. Les matériaux, utilisés avec ce produit, tels les chiffons, peuvent s'enflammer spontanément. Après utilisation, mettre les chiffons dans l'eau ou les sécher à plat, puis les jeter. PREMIERS SECOURS. Contient des hydrocarbures aliphatiques. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. Ne pas provoquer le vomissement. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l’eau pendant 15 minutes. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau.